Projet

myclimate, Projekt Gaskocher, China, Sunstar Hotels, Nachhaltigkeit myclimate, Projekt Gaskocher, China, Sunstar Hotels, Nachhaltigkeit myclimate, Projekt Gaskocher, China, Sunstar Hotels, Nachhaltigkeit myclimate, Projekt Gaskocher, China, Sunstar Hotels, Nachhaltigkeit myclimate, Projekt Gaskocher, China, Sunstar Hotels, Nachhaltigkeit myclimate, Projekt Gaskocher, China, Sunstar Hotels, Nachhaltigkeit myclimate, Projekt Gaskocher, China, Sunstar Hotels, Nachhaltigkeit myclimate, Projekt Gaskocher, China, Sunstar Hotels, Nachhaltigkeit

A propos de myclimate - The Climate Protection Partnership

myclimate élabore des solutions innovantes pour la protection climatique et promeut l'utilisation d'énergies renouvelables et de technologies efficaces énergétiquement. Cette fondation internationale aux racines suisses compte parmi les plus grands fournisseurs de mesures volontaires de compensation dans le monde entier. Parmi ses clients figurent aussi bien de petites, de moyennes et de grandes entreprises (par exemple: Swiss, Lufthansa, Hotelplan et TUI), que des collectivités publiques, des ONG, des organisateurs d'événements et des particuliers. myclimate est représentée activement au-delà des frontières de l'Europe centrale par des partenaires commerciaux aux États-Unis, au Canada, en Grande-Bretagne, en Norvège et en Autriche.

La compensation des émissions s'effectue au travers de projets de protection climatique. Les émissions de CO2 y sont réduites en remplaçant les sources d'énergie fossiles par des énergies renouvelables et en mettant en œuvre des technologies d'efficience énergétique. Ces projets de protection climatique satisfont aux normes les plus élevées (Gold Standard) qui, en plus des réductions de gaz à effet de serre, exigent une contribution positive au développement durable. Par ailleurs, myclimate encourage le dialogue public autour de la protection climatique à travers divers projets. Des expositions dans les transports, des projets scolaires, des tables rondes, etc. contribuent à sensibiliser le grand public au thème du changement climatique.

La fondation à but non lucratif myclimate – The Climate Protection Partnership est née en 2006 de la fusion de la société spin-off créée par les ETH, myclimate, et de l'initiative privée CLiPP, toutes deux engagées depuis 2002 dans la protection climatique. myclimate est soutenue par un conseil de fondation renommé et un comité patronal.

myclimate: Der Sunstar Partner für die Kompensationsprojekte

Quel projet est soutenu?

Sunstar a de hautes exigences:

  • Obtention du label Gold Standard (label de qualité soutenu par des organisations de protection de l'environnement, telles que WWF et Greenpeace)
  • Outre la réduction des émissions de CO2, le projet doit également être porteur d'une valeur ajoutée pour la population locale. (Par exemple: créer des emplois, permettre la transmission de savoir-faire)
  • Le projet ne doit pas enfreindre les droits de l'homme.
  • Grâce à une procédure diligente stricte, on ne choisira que des partenaires dignes de confiance et expérimentés, défendant activement le développement durable dans leur pays respectif.
  • Autonomie financière: les projets ne bénéficient pas de subventions par l'État.
  • Mise à contribution d'entreprises locales dans la réalisation et le contrôle

Chine

  • Remplacement des cuisinières à charbon traditionnelles par des cuisinières plus propres fonctionnant à la biomasse
  • Jusqu'à fin 2013, les plus de 90 000 cuisinières installées dans le cadre du projet ont permis d'économiser 530 000 tonnes de charbon de bois
  • Les utilisateurs économisent de fortes sommes étant donné qu'ils n'ont plus à s'approvisionner en charbon