CGV

Conditions générales de réservation (04/2016)

1. Réservation définitive

En procédant à une réservation définitive, le client accepte les conditions générales de réservation. Le caractère juridiquement contraignant débute au moment de la confirmation par écrit (par courrier postal, fax ou e-mail) fournie par l'hôtel Sunstar qui sera envoyée au plus tard sous 3 jours ouvrables. Veuillez vérifier cette confirmation et nous signaler immédiatement toute erreur ou correction nécessaire.

2. Prix

Sauf indication contraire, les prix s'entendent par personne, en CHF pour tous les hôtels suisses et en EUR pour l'hôtel du Piémont. Ils comprennent un buffet copieux pour le petit-déjeuner, le service et la TVA. La taxe de séjour et les éventuelles taxes locales ne sont pas comprises dans les prix des nuitées et offres et sont facturées en sus sur place.

3. Modalités de paiement

Arrhes
Selon le moment de l’année et le lieu, l’hôtel peut exiger le paiement d’arrhes concernant le séjour réservé.

Moyens de paiement acceptés
Espèces, Maestro, Postcard, Visa, Mastercard, American Express, Bonus Card, myOne, Traveller- et Reka-Checks, WIR (max. 30 %), bons aux actionnaires Sunstar, chèques Privilège.

Devises étrangères
Possibilité de payer en euros. La conversion s'effectue sur la base du cours du jour.

4. Prestations non utilisées

En cas de réservation d'une offre, les prestations comprises ne peuvent pas faire l'objet d'une réduction et ne seront pas remboursées même si le client n'y prend pas part.

5. Indisponibilité

Si, pour des raisons imprévisibles, aucune chambre correspondant à votre réservation n'est disponible à votre arrivée, vous serez surclassé vers la catégorie de chambre immédiatement supérieure. Si aucune chambre n'était plus disponible à l'hôtel, les hôtels Sunstar se chargeraient de vous trouver un hébergement de catégorie comparable dans un autre hôtel.

6. Frais d’annulation

Le calcul des frais d'annulation est déterminé par la date à laquelle l'annulation ou le changement de réservation est signalé. Les frais d'annulation de la nuitée (NP) ou de la formule pour l'ensemble du séjour sont les suivants:

Annulation au moins 21 jours avant l’arrivée:
gratuite

Annulation entre 7 et 20 jours avant l’arrivée:
25 % du prix de la nuitée (NP)/formule, max. 100 CHF /EUR par personne (Haute saison: 26.12. – 03.01. et 01.02. – 10.03. max. 200 CHF par personne)

Annulation entre 1 et 6 jours avant l’arrivée:
50 % du prix de la nuitée (NP)/formule, max. 200 CHF /EUR par personne (Haute saison: 26.12. – 03.01. et 01.02. – 10.03. max. 400 CHF par personne)

Le jour de l’arrivée:
75 % du prix de la nuitée (NP)/formule, max. 300 CHF /EUR par personne (Haute saison: 26.12. – 03.01. et 01.02. – 10.03. max. 600 CHF par personne)

Départ anticipé:
75 % du prix de la nuitée (NP)/formule, max. 300 CHF par personne, plus prestations utilisées. (Haute saison: 26.12. – 03.01. et 01.02. – 10.03. max. 600 CHF par personne).

Votre petit plus dans les hôtels Sunstar: Calcul des frais d'annulation en cas de nouveau séjour: Sur présentation d'une facture réglée de frais d'annulation, nous vous rembourserons ces frais en cas de nouveau séjour réservé dans le même hôtel Sunstar dans un délai d'un an à compter de la présentation de la facture selon les conditions cadres suivantes:

  • Ce crédit est personnel et non transmissible. Il est utilisable uniquement pour régler des nuitées (et non pour les frais de repas et/ou d’autres prestations).
  • Aucun remboursement ne sera consenti si le prix du nouveau séjour est inférieur ou sur des séjours partiels

7. Assurance annulation

Nous vous recommandons de contracter une assurance annulation Sunstar qui couvrira vos éventuels frais d'annulation (en cas de maladie ou d'accident des personnes ayant réservé ou d'un décès dans la famille). L'assurance annulation est contractable jusqu'à 7 jours après réservation et est facturée avec la note d'hôtel. Cette prime s'élève à un tarif forfaitaire de 25 CHF/EUR par chambre (comprise avec les cartes de fidélité «Edelweiss» et «Cristal de roche»). En cas d'annulation avant l'arrivée, la facture est présentée directement au domicile. En outre, nous vous conseillons de contracter une assurance accidents suffisante car les hôtels Sunstar déclinent toute responsabilité notamment en ce qui concerne les accidents de sport dont la faute ne peut pas leur être imputée.

8. Invalidation d’une réservation

Dans des cas exceptionnels, les hôtels Sunstar se réservent le droit d'invalider une réservation confirmée et de s'en dégager sans aucuns frais ni pour Sunstar ni pour le client:

  • Hôtel rendu inhabitable par un cas de force majeure
  • Fermeture ou modification des heures d’ouverture pour des raisons économiques ou légales
  • Éventuel nombre minimal de participants non atteint
  • Retard dans le versement d'un prépaiement exigé ou
    d'une garantie conformément au point 3

9. Tribunal compétent

Liestal est le seul tribunal compétent. La loi qui s’applique est la loi suisse.

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