Structure du capital

Le capital en actions actuel du groupe Sunstar-Holding AG s'élève à 80 millions de CHF et est réparti entre
77 000 actions au porteur de série A d'une valeur nominale de 1 000 CHF et 3 000 actions au porteur de série B d'une valeur nominale de 1 000 CHF, toutes dotées d'un droit de vote.

Les actions au porteur de série A ont été cotées à partir de 1982 à la bourse des valeurs (Effektenbörsenverein Zürich)
et depuis 1996 à la SIX Swiss Exchange dans le segment «Domestic Standard»
avant d'être retirées de la SIX le 31 octobre 2012. Depuis le 31 décembre 2012, les titres e négocient
sur la plate-forme hors bourse OTC-X de la Banque Cantonale de Berne (BEKB).

Les actions au porteur de série B non cotées s'accompagnent d'un droit de souscription illimité concernant max. 10 actions au porteur de série A en cas d'augmentation du capital (dont seulement 900 peuvent cependant encore être exercés).

Env. 450 actionnaires se partagent les 80 000 actions émises. Depuis 2009, l'actionnaire majoritaire est M. Peter Grogg, vice-président du conseil d'administration qui possède env. 61 % des parts. Les autres principaux actionnaires sont la société Plattner Holding AG (14 %), à laquelle appartient Andreas Plattner, ainsi que la filiale détenue à 100 %, Ferienclub Privilège AG qui possède 8 000 actions (10 %).

Près de 75% des actions sont détenues par le conseil d'administration. Le Dr. Peter Grogg, fondateur également de la société Bachem Holding AG domiciliée dans la région de Bâle, est l'actionnaire majoritaire avec environ 60% des actions. En 2009, le Dr. Grogg a racheté la participation majoritaire au fondateur de la société, Fritz Buser.

Outre un dividende en espèces séduisant, l'actionnaire bénéficie d'autres «avantages en nature» sous la forme d'un bon annuel pour des hôtels à hauteur de 40 CHF par action. Ce bon est accepté dans tous les hôtels Sunstar en guise de moyen de paiement pour les nuitées (prix catalogue/liste de prix, nuitée/petit-déjeuner) jusqu'à un montant correspondant à 50 % de la facture (jusqu'à 60 % avec une carte de fidélité) Pour des raisons fiscales, il est impossible d'endosser les bons aux actionnaires pendant les fêtes de fin d'année, ainsi que pendant la période comprise entre le 1er février et le 10 mars (la date d'arrivée est prise en compte). Ces bons aux actionnaires sont envoyés automatiquement. Ils sont non transmissibles et leur date d'échéance est fixée au 20 décembre (dernière date d'arrivée) de l'année calendaire suivant la date d'émission. Important: l'acceptation se limite aux réservations effectuées directement par le biais de Sunstar (hôtel, page d'accueil du site Sunstar, centrale e réservation). Ils ne seront pas acceptés en cas de réservation effectuée par le biais d'un agent de voyages, d'une agence de voyages, de plates-formes Internet, etc.

Sans oublier l'assemblée générale annuelle organisée au sein du Sunstar Alpine Davos, à l'occasion de laquelle les actionnaires profitent notamment d'un déjeuner (boissons comprises), ainsi que d'une nuitée gratuite à partir de 3 nuitées payantes dans les hôtels Sunstar Alpine Davos et Sunstar Boutique Klosters.

Vous pouvez obtenir ici toutes les informations nécessaires concernant la prochaine assemblée générale.