Stratégie

L'autre hôtel

En février 2009, notre actionnaire majoritaire, Fritz Buser, a vendu ses parts à Peter Grogg. Ce changement de propriétaire a entraîné la nomination d’un nouveau conseil d'administration. A l’automne 2009, ce dernier a chargé un spécialiste externe du contrôle complet de la stratégie en vigueur depuis 2007.


L'état actuel des travaux axés sur les processus a pour intitulé « das andere Hotel » (l’autre hôtel). L'équipe du projet est arrivée à la conclusion selon laquelle les valeurs de « suissitude » et de « durabilité » devaient continuer à constituer les fondements de notre stratégie. En particulier en ce qui concerne la « suissitude », certaines améliorations peuvent toutefois encore être mises en œuvre ponctuellement ; et en ce qui concerne les infrastructures, un certain potentiel de développement est encore possible également. Nos collaborateurs occupent encore et toujours une place centrale, car seuls des collaborateurs compétents et enthousiastes seront en mesure d’apporter satisfaction à notre clientèle. C’est la raison pour laquelle une grande partie des activités stratégiques est affectée à ce domaine – toujours dans le but d’utiliser au mieux l'« intelligence collective » de nos 400 collaborateurs, et ainsi de définir au mieux les conditions générales d’exploitation et d’organisation.