Visions et principes

Nous créons les conditions de la joie de vivre et de la qualité de vie – pour nos clients et nous-mêmes.

Nos objectifs – notre philosophie

Chez Sunstar, hospitalité, confort, qualité, fiabilité, propreté, sécurité et durabilité sont des réalités, au-delà du simple slogan.

1. Notre objectif

Nous créons les conditions de la joie de vivre et de la qualité de vie – pour nos clients et nous-mêmes. Nous optimisons notre offre à l’attention de nos clients, ainsi que nos services économiques, environnementaux, sociaux et communautaires.

2. Nos valeurs

Clients et collaborateurs sont intégrés à l’entreprise et sont considérés comme des membres de la famille Sunstar. Dans nos activités et notre attitude vis-à-vis de nos partenaires, nous privilégions la considération et l'estime, l'enthousiasme, l'hospitalité, la responsabilité et l'engagement, ainsi que les autres valeurs mentionnées dans ces principes.

3. Le client d’abord

Sunstar est synonyme de séjours de vacances offrant qualité et variété à des conditions avantageuses, dans des hôtels fonctionnant sur le mode de la gestion durable. Nos clients sont très satisfaits de l’enseigne Sunstar. Nous répondons à leurs besoins et à leurs attentes et nous faisons en sorte qu'ils se sentent bien dans tous nos établissements. Un service personnalisé et sympathique, et des prestations de grande qualité sont à la base de notre engagement.

4. Qualité

Nous respectons des standards élevés et soignons les détails. Nous nous conformons totalement à la promesse de qualité de service qui caractérise l’enseigne Sunstar.

5. Performance et succès

Nous souhaitons réussir à tous les niveaux de la durabilité et mesurons cette réussite en nous basant sur la satisfaction de nos clients, collaborateurs, investisseurs et nos performances environnementales. De par la qualité de nos produits, la demande de services Sunstar dépasse souvent notre offre. Nous voulons atteindre un bon niveau de rentabilité et accroître en permanence la valeur de l’entreprise.

6. Des collaborateurs impliqués

Le groupe Sunstar est un employeur attrayant, et nos collaborateurs sont très satisfaits de leur emploi. Nous sommes extrêmement exigeants sur le caractère, les compétences, l'implication et la performance de nos collaborateurs. Nous offrons une bonne rémunération liée à la performance et faisons preuve de reconnaissance et d’estime. Nous sommes attachés aux bonnes relations avec et entre les collaborateurs, au travail d’équipe au sein des services et dans tout l'hôtel et à une ambiance de travail positive et sympathique. Nous mettons l’accent sur un mode d’administration orienté sur les objectifs et les partenariats. En déléguant les responsabilités par le partage de compétences et une formation continue ciblée, nous souhaitons inciter nos collaborateurs à réaliser des performances supérieures à la moyenne. Les supérieurs hiérarchiques tiennent lieu de modèle à tous les égards.

7. Une organisation efficace

Nous mettons en œuvre une organisation flexible, axée sur la performance et la participation. Nous planifions soigneusement et prenons des décisions pragmatiques afin de disposer au mieux des collaborateurs, du budget et des ressources. Nous appliquons également des solutions non-conformistes et novatrices.

8. Transparence de l’information

Nous cultivons la transparence de l’information, en interne comme en direction de l’extérieur. Nous nous efforçons ainsi de mériter crédibilité et confiance.

9. La responsabilité envers l'environnement et la société

Sunstar est un précurseur du secteur hôtelier en matière de services écologiquement responsables. Nous sommes soucieux de l'environnement, utilisons les ressources de manière responsable et donnons la préférence aux produits dont nous pouvons contrôler les méthodes de production et les fournisseurs. Nous apprécions et encourageons la société, la culture et l'environnement des lieux où nous sommes implantés. Nous attachons de l’importance aux relations positives avec notre entourage. Nous sommes impliqués au sein d’activités régionales et utilisons des produits et services locaux.

10. Ethique et indépendance

Nous agissons en permanence pour notre réputation et notre fonctionnement est basé sur des normes éthiques. Nous défendons notre indépendance.