Développement durable

Les rapports environnementaux démontrent que la plus grande partie du réchauffement global des dernières décennies est due aux émissions de gaz à effet de serre produites par l’homme – en particulier le dioxyde de carbone (CO2). Le changement climatique est l’un des plus grands défis du 21ème siècle. Ses effets sont malheureusement de plus en plus menaçants. Il ne se passe pas un jour sans que nous n’entendions parler de catastrophes naturelles liées aux conditions météorologiques, de fonte des glaciers ou de hausse du niveau des mers.

C’est la raison pour laquelle la durabilité – respect de critères tant économiques qu’environnementaux et sociaux – revêt pour Sunstar une importance considérable, au-delà du simple slogan. C’est pourquoi Sunstar s'est fixé depuis des années l’objectif de proposer à tous les niveaux de la durabilité des prestations supérieures à la moyenne et de contribuer ainsi au bien-être des clients, des collaborateurs et de la nature sur le long terme. Paysages naturels intacts et spécificités culturelles constituent le capital du tourisme.

Un composant important de la durabilité est l'avantage unique que représentent des vacances climatiquement neutres. Avec la neutralité climatique complète mise en place le 1er mai 2008, Sunstar est le premier groupe hôtelier au monde à compenser en intégralité les émissions de CO2 de ses hôtels Suisse et occupe à ce titre une place de pionnier. Pour vous, en tant que client, cela ne se traduit pas par des coûts supplémentaires. Vous pouvez également choisir de rendre votre trajet aller-retour climatiquement neutre.

Nous vous souhaitons qualité de vie et joie de vivre – selon les termes de notre stratégie – et de nombreux séjours de vacances inoubliables dans notre hôtel Sunstar. Merci pour le soutien que vous apportez à notre engagement envers l'environnement, car la durabilité est l’affaire de tous – et elle profite à tous.

Cuisiner avec des rafles de maïs au lieu du charbon
Projet 7136
Cuisiner avec des rafles de maïs au lieu du charbon

"Nous utilisons l'argent économisé pour payer l'éducation de nos enfants, acheter de nouveaux vêtements et aller chez le médecin."
Liu Zhihong

 PLUS D'INFOS

Des vacances climatiquement neutres

Compensation totale des émissions de CO2 d’un séjour à l’hôtel

Avec le conseil de durabilité renommé E2 de Zurich, Sunstar calcule chaque année les émissions de CO2. Sont concernées non seulement les émissions provenant de toutes les sources d’énergie (électricité, gaz, pétrole, eau), mais aussi celles qui sont produites pour les aliments, le transport, le nettoyage, l'élimination des déchets et d'autres prestations de service.

Tous les gaz à effet de serre (exemple: vapeur d’eau, hélium, méthane) sont convertis en CO2 à l’aide d’un facteur défini (= équivalent CO2). Cela donne actuellement 5538 tonnes par an, soit environ 19 kg par nuit. C’est exactement cette quantité qui est compensée, en collaboration avec la fondation de protection du climat myclimate, dans des projets de pays particulièrement sensibles. L’engagement de Sunstar permet une réduction des émissions par la promotion d’énergies renouvelables et de technologies énergétiquement efficaces.

 

Aperçu des émissions de gaz à effet de serre

Téléchargements
EgelmairPhotography Davos Nachhaltigkeit