Les mesures de sécurité et de protection en rapport avec le COVID-19

La sécurité et la protection de nos clients et collaborateurs sont nos priorités absolues. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour offrir aux voyageurs la sécurité et le plus haut degré de flexibilité possible dans les conditions de la situation en constante évolution causée par le nouveau coronavirus (COVID-19).

Sur cette page, nous vous tenons au courant des informations actuelles sur les mesures prises par l’OFSP et nos associations professionnelles.

Site web Office féderal de la santé publique (OFSP)

Actualisé le 25/11/2021

  • Pour la protection de tous les hôtes, nous ne pouvons accueillir que les personnes disposant d’un certificat COVID valide, c’est-à-dire les clients vaccinés, guéris ou testés négatifs au COVID-19.

  • À partir du 20 septembre, les personnes âgées de 16 ans et plus entrant en Suisse non vaccinées ou non guéries doivent présenter la preuve d’un test Covid-19 négatif reconnu officiellement et remplir un formulaire d’entrée en ligne. Quatre à sept jours après, elles devront se faire dépister de nouveau, pour autant qu'elles se trouvent encore à l'intérieur du territoire suisse. Les personnes vaccinées ou guéries âgées de 16 ans et plus doivent également remplir le formulaire d'entrée en ligne.

  • Les clients provenant de pays tiers qui possèdent un certificat Covid-19 non compatible avec le système européen doivent faire convertir leur certificat en un certificat de vaccination COVID-19 suisse. Vous trouverez sous ce lien toutes informations complémentaires à ce sujet. 

  • Les masques protègent contre la transmission du virus, c'est pourquoi Sunstar applique une obligation générale de porter un masque pour les hôtes et les collaborateurs dans tous les espaces publics et dans le back-office (indépendamment du fait que les hôtes ou les collaborateurs soient vaccinés, guéris ou testés).

  • Le port du masque n'est pas obligatoire pour les clients uniquement pendant la consommation assise de nourriture et/ou de boissons au restaurant, au bar de l'hôtel ou dans le lobby et directement dans l'espace spa (piscine, sauna, hammam).

  • Nos équipes de nettoyage ont renforcé leurs mesures de nettoyage. Elles portent des gants et des masques de protection. Dix des zones les plus fréquemment touchées dans les chambres sont désinfectées. Dans les lieux publics, les poignées de porte, les rampes et les ferrures sont désinfectées plusieurs fois par jour.

  • En fonction de l'hôtel, ces informations peuvent varier légèrement. Sachez que certaines activités/événements peuvent ne pas se dérouler comme d'habitude, contrairement à la publication sur le site Internet. Merci de votre compréhension.

Mesures de protection actuelles chez les chemins de fer de montagnes

Pour nos hôtes d'été, nous fournissons les mesures de protection COVID-19 actuelles des chemins de fer de montagne :

 

AROSA | DAVOS | GRINDELWALD | KLOSTERS | LENZERHEIDE |

WENGEN | ZERMATT