Les mesures de sécurité et de protection en rapport avec le COVID-19

La sécurité et la protection de nos clients et collaborateurs sont nos priorités absolues. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour offrir aux voyageurs la sécurité et le plus haut degré de flexibilité possible dans les conditions de la situation en constante évolution causée par le nouveau coronavirus (COVID-19).

Sur cette page, nous vous tenons au courant des informations actuelles sur les mesures prises par l’OFSP et nos associations professionnelles.

Site web Office féderal de la santé publique (OFSP)

En bref

• Pour la protection de tous les hôtes, nous ne pouvons accueillir que les personnes disposant d’un certificat COVID valide, c’est-à-dire les clients vaccinés, guéris ou testés négatifs au COVID-19.

• Le port du masque n'est pas obligatoire à l'intérieur des hôtels Sunstar (uniquement dans des cas exceptionnels, par exemple au buffet, et si la distance minimale de 1,5 m ne peut être respectée, par exemple dans un ascenseur) - L'obligation du port du masque est signalée en conséquence.

• Tous les employés (y compris les employés vaccinés) portent toujours un masque dans les lieux publics.

• Le concept de protection respectif de la Sunstar Swiss Hotel Collection s’applique.

• Maintenir une distance d’au moins 1.5 mètres

• Se laver et se désinfecter régulièrement les mains

• Éviter les regroupements de personnes

• Les horaires du petit déjeuner et du dîner sont adaptés

• Aucune limite du nombre de personnes par table, dans nos restaurants

• Les paiements en espèces sont éviter

• L’intensité du nettoyage est accrue

• En cas de symptômes de maladie, en informer la réception

Les mesures de protection Sunstar

Actualisé le 14/09/2021

Généralités

Pour la protection de tous les hôtes, nous ne pouvons accueillir que les personnes disposant d’un certificat COVID valide, c’est-à-dire les clients vaccinés, guéris ou testés négatifs au COVID-19.

Veuillez suivre les instructions officielles de l’OFSP (Office fédéral de la santé publique). Les ressortissants étrangers peuvent obtenir des informations supplémentaires auprès de l'autorité compétente dans leur pays d'origine. 

Le dépistage est obligatoire pour les personnes arrivant par avion et qui n'ont pas été vaccinées ou qui ne sont pas guéries. Accédez ici au formulaire d'entrée pour les personnes voyageant en avion.



Une autre forme de cordialité 

Nous accueillons nos clients avec un sourire et renonçons à la poignée de main. Nous maintenons en permanence une distance de 1,5 mètre.

Hygiène des mains pour tous
Dans tous les hôtels, des distributeurs de gel hydroalcoolique sont mis à la disposition des clients et collaborateurs pour qu’ils puissent se désinfecter les mains.

Nous prenons soin de vous
Les masques apportent une protection contre la transmission du virus. C'est pourquoi nous proposons une solution standardisée dans tous nos hôtels Sunstar: Pour chaque événement public autour d'un buffet (p. ex. buffet de petit-déjeuner, soirées à thème) induisant un mélange entre les différents groupes d'invités, le port du masque demeure toujours obligatoire. Dans le cas d'un buffet séparé pour des groupes, des fêtes, des séminaires, le port du masque n’est pas obligatoire.

Dans tous les lieux publics intérieurs, le port du masque est obligatoire si la distance minimale ne peut être respectée (par exemple, dans un ascenseur). À l'extérieur, en revanche, le port du masque n'est pas obligatoire (par exemple, sur la terrasse du restaurant ou du bar). Afin de protéger l’ensemble de nos clients, nous ne pouvons malheureusement pas accueillir les personnes dispensées du port du masque.

Le bien-être sans limite
Notre piscine intérieure et notre espace bien-être sont à la disposition de tous les clients. L'obligation de porter un masque peut être levée à l'intérieur si le port d'un masque n'est pas possible, par exemple dans la zone de baignade, de sauna ou de hammam.

Il est toujours possible de réserver des massages et soins à la réception. Nos collaborateurs respectent les prescriptions et portent un masque de protection.

Le plaisir, mais avec la distance
Dans nos restaurants (à l'intérieur et à l'extérieur), les clients sont assis à une distance minimale de 1,5 mètre, mais il n'y a aucune restriction relative au nombre de personnes par table. Il est obligatoire de s'asseoir pendant la consommation dans les zones intérieures, mais pas à l'extérieur. En outre, le port du masque est obligatoire à l'intérieur, sauf lorsque les invités sont assis à table ; à l'extérieur, il n'est pas obligatoire. Le petit déjeuner et le dîner peuvent être servis en deux services, selon la capacité du restaurant.

Séparés de vous mais toujours disponibles
Malgré la cloison de séparation en plexiglas, nos collaborateurs de la réception se tiennent toujours à votre disposition pour vous fournir des informations transparentes, complètes et utiles.

Un paiement rapide et sûr
Pour payer, merci d’éviter les règlements en espèces. Pensez à régler la totalité de votre facture dès la veille de votre départ.

Propres et efficaces
Nos équipes de nettoyage ont renforcé leurs mesures de nettoyage. Elles portent des gants et des masques de protection. Dix des zones les plus fréquemment touchées dans les chambres sont désinfectées. Dans les lieux publics, les poignées de porte, les rampes et les ferrures sont désinfectées plusieurs fois par jour.

Des informations numériques mais complètes
Les cartes des hôtels (de A à Z), les cartes des vins et autres cartes de ce genre sont remplacées par leurs versions numériques dans la mesure du possible. L’hôtel met des codes QR à disposition dans cette optique.

Prudents mais justes
En cas de symptômes d’état grippal dans les 14 jours précédant l’arrivée, nous vous demandons de ne pas voyager. Si vous tombez malade ou si vous ne vous sentez pas bien pendant votre séjour, veuillez en informer la réception.

En fonction de l'hôtel, ces informations peuvent varier légèrement. Sachez que certaines activités/événements peuvent ne pas se dérouler comme d'habitude, contrairement à la publication sur le site Internet. Merci de votre compréhension.

Malgré ou peut-être grâce à toutes ces mesures de sécurité, les vacances en Suisse sont toujours très sûres. Un court trajet avec votre propre voiture ou en transports publics en dehors des heures de pointe vous aidera à maintenir la distance de sécurité. Mais les nombreux sentiers de randonnée et la nature étendue des montagnes suisses sont également idéaux pour respecter la fameuse «distanciation sociale». Des vacances en Suisse - SÛRES!

Nous avons hâte de vous accueillir.

Mesures de protection actuelles chez les chemins de fer de montagnes

Pour nos hôtes d'été, nous fournissons les mesures de protection COVID-19 actuelles des chemins de fer de montagne :

 

AROSA | DAVOS | GRINDELWALD | KLOSTERS | LENZERHEIDE | SAAS-FEE |

WENGEN | ZERMATT